Découvrez les disques de frein Girodisc sur Ultraperformance.fr. Ces disques hautes capacités présentent deux parties pour de meilleures performances sur route et sur piste. Rainurés, ils offrent une friction supérieure et une surface toujours propre et sèche, tandis que les ailettes internes favorisent le refroidissement.
Avec un objectif de gain de poids, ces disques sont composés d’une piste, et d’un bol aluminium, ou cloche. En effet l’utilisation d’un bol en aluminium permet de limiter la masse non suspendue sur chaque axe de roulement, et donc une meilleure agilité du train roulant. Ce concept de disque en deux parties est également bénéfique pour la longévité de la pièce : sous fortes contraintes, le matériau du disque peut se dilater. Les fixations flottantes de la piste sur le bol vont alors permettre à la piste de s’ajuster en continu, tandis que la dissipation thermique du bol est améliorée par l’emploi de l’aluminium.
Grâce à un système de fixations flottantes, les disques Girodisc présentent des pistes interchangeables. Dans le cadre d’une utilisation intensive, le changement des pistes représente un avantage économique. Elles sont disponibles en détail sur Ultraperformance.fr et sont fournies avec une nouvelle visserie, pour une sécurité optimale.
Avec une grande capacité de production et de nombreuses années de savoir-faire, le fabricant propose de nombreux disques pour une large gamme de véhicules, des sportives populaires telles que la Megane RS ou les BMW M3 et M4, aux modèles plus exotiques et de compétition.