Les plaquettes de frein EBC RP-1 offrent un coefficient de friction de 0.45 et peuvent fonctionner à des températures allant jusqu’à 750°C. Les EBC RP-1 sont conçues pour un usage circuit uniquement.
Les plaquettes EBC RP-1 possèdent un coefficient de friction légèrement inférieur contrairement à d’autres marques concurrentes. Cela dans le but de permettre un freinage plus progressif et qui peut être dosé plus aisément. En effet, certains véhicules ont tendance à être très asservis sur le freinage (par exemple VW Golf GTI, BMW M, Audi RS, etc…) avec un résultat quasi « On-Off ». Les RP-1 compensent cet effet avec une réponse plus progressive.
Dans de nombreux véhicules modernes, on peut avoir la sensation d’avoir la totalité de la puissance de freinage en effleurant la pédale de frein. Cette sensation procure l’impression au conducteur moyen d’avoir d’excellents freins. Mais les conducteurs plus exigeants savent qu’un tel effet est indésirable sur circuit, et qu’une course de pédale allongée est appréciable pour le dosage du freinage. La plaquette EBC RP-1 permet justement au conducteur de mieux ressentir les freins et trouver lui-même leur limite. Elle est particulièrement bien adaptée aux voiture dépourvues d’ABS, où une réponse souple est essentielle pour éviter de bloquer une roue au freinage.
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