Possesseur d’une Clio III R.S., ce jeune client est venu nous voir pour diverses pièces performances parmi lesquelles : combinés filetés Bilstein B14, décata Scorpion, cat-back Scorpion, plaquettes de frein EBC Bluestuff, durites aviation Hel Performance, filtre à air sport Green et même des jantes Speedline Turini fournie par notre département jantes UltraJantes.fr.
Déjà dotée d’un châssis Cup à la direction plus directe (rapport de démultiplication réduit de 7.5 %) et à la suspension raffermie (-15mm et tarage 30% plus raide par rapport au châssis sport), la caisse affichait 130 000 kilomètres : l’occasion d’installer des combinés filetés Bilstein B14 qui offrent la possibilité de réduire la hauteur de la caisse. La voiture est plus ferme à basse vitesse et parfaitement amortie à haute vitesse pour des virages à plat.
La Clio III R.S. dispose d’un moteur atmosphérique de 2.0L dont la sonorité n’est pas mise en valeur par l’échappement d’origine. Grâce à un échappement Scorpion, le F4R de notre client peut s’exprimer plus librement avec une sonorité rauque et puissante, pour des retours d’échappements à haut régime et à la décélération (accentués par un décatalyseur après collecteur).
Le moteur de cette Clio III R.S. respire mieux grâce à un filtre à air sport de la marque française Green. Fait de coton naturel, ce filtre est lavable et réutilisable. Sa composition permet aussi un meilleur apport en air avec de meilleures capacités de filtration pour un gain de puissance et de couple.
Enfin, avec un freinage déjà performant d’origine grâce aux étriers Brembo 4 pistons, notre client a souhaité passer au stade supérieur : sa Clio est désormais dotée de plaquettes EBC Bluestuff sur les disques d’origine, de durites aviation Hel Performance à l’avant, le tout alimenté par un liquide de frein Motul RBF 600.
Enfin, pour compléter le look de sa Clio R.S., le client a opté pour des jantes Speedline Turini ET41, achetées via notre site spécialisé dans la jante alu : Ultrajantes.fr. Elles offrent un changement de style radycal, typé rallye, mais aussi des voies élargies sans avoir à recourir à des cales d’élargissement. L’alésage est identique aux jantes d’origine et ne nécessite donc pas de bagues de centrage.